Contempler la splendeur de la nature sauvage de l’Afrique

L’Afrique est reconnue pour ses différentes réserves animalières qui émerveilleront les adeptes de safari. Ce vaste continent est composé de nombreux pays qui abritent une faune et une flore d’une incroyable diversité. Au cours d’un voyage sur mesure en Afrique, les touristes se rendront en Zambie pour explorer le parc national de South Luangwa. Cette immense zone protégée d’environ 9 050 km² constitue un véritable havre de paix pour une grande variété de mammifères. En sillonnant sur les plaines herbeuses du parc, les vacanciers apercevront, entre autres, des troupeaux d’éléphants, de buffles, de zèbres et de girafes. Ils y découvriront également une large population de lions qui parcourent les savanes pour rechercher leurs proies. Les routards ne manqueront pas non plus d’observer des hippopotames et des crocodiles qui se réfugient sur les berges de la rivière Luangwa. Mis à part cela, les passionnés d’ornithologie trouveront leur bonheur dans ce bout d’Éden en admirant des centaines d’espèces d’oiseaux.

Explorer le parc national du Niokolo-Koba au Sénégal

Les amoureux de la nature poursuivront leur voyage sur mesure Afrique par l’exploration du parc national du Niokolo-Koba au Sénégal. À noter que ce site, situé dans la région de Tambacounda, est classé dans la liste des biens patrimoniaux protégés de l’UNESCO depuis 1981. Cette réserve naturelle d’environ 900 000 ha est caractérisée par l’abondance de sa faune et l’exubérance de sa flore. Elle sert de refuge à une grande population des éléphants, des buffles, des antilopes, des hippopotames et des crocodiles. Ce bout d’Éden constitue également un habitat pour des lions, des panthères ainsi que diverses espèces d’oiseaux, à l’instar de la grue couronnée et de l’aigle martial. Mis à part cela, ce parc abrite près de 1 500 plantes telles que les buissons et les baobabs. Les routards pourront aussi se promener dans la forêt de cette zone protégée où ils croiseront des babouins qui se déplacent de branche en branche.

Découvrir la réserve naturelle du Masai Mara au Kenya

Durant leurs voyages sur mesure en Afrique, les touristes rejoindront le territoire kenyan pour explorer la réserve naturelle du Masai Mara. À noter que le célèbre film « Félins » y était tourné. Ce parc, habité par les Masaïs, est connu comme étant le plus visité et le plus connu du Kenya. Il constitue un meilleur endroit pour observer la fameuse migration des gnous, des zèbres et des gazelles. Ces troupeaux d’herbivores traversent la rivière Mara où des crocodiles affamés les attendent avec impatience. Sur les lieux, les amoureux de la nature auront également l’occasion d’assister à des scènes de chasse de lions, de guépards ou d’hyènes. Ces félins parcourent les vastes plaines herbeuses du parc à la recherche de proies. Mis à part cela, cette zone protégée est un véritable paradis pour une large population des éléphants, des buffles, des impalas et des girafes. Elle est aussi un havre de paix pour diverses espèces d’oiseaux comme les autruches, les grues couronnées ou encore les serpentaires.