Les coiffures tendances les plus portées sur les podiums

Vous voulez changer de tête ? Voici quelques astuces qui pourraient vous aider à trouver une idée d’une coiffure à adopter.

Les coupes courtes

Si vous avez un visage carré, rond ou ovale, les coupes courtes vous iront à merveille. Le faux court aérien, par exemple, apportera de la douceur à votre visage. Il rend les cheveux faciles à coiffer. Avec cette coupe tendance, vos cheveux sont un peu plus longs à l’avant de votre visage et sur la nuque. Ils sont effilés sur les côtés et le dessus de tête pour avoir plus de volume. En ce qui concerne le court boyish graphique, il convient parfaitement au visage triangle. Il est surtout à privilégier sur des cheveux lisses et souples. En effet, cette coupe à la fois chic et branchée est très courte sur la nuque. Elle est bien dégagée autour des oreilles. Pour effleurer la ligne des maxillaires, les cheveux sont longs sur le dessus de tête.

Les carrés que vous allez adopter

Le carré universel, une mode femme à porter absolument, est une coupe qui sublime toutes les formes de visages. Que la voter soit carré, rectangle, triangle ou ovale, il apportera une petite touche chic à votre look. Il donne également de la rondeur et de la douceur aux traits. Avec cette coupe, les cheveux sont coupés environ 3 cm en dessous des maxillaires. Ils sont effilés sur le dessus de tête. Quant au carré boucle sexy, il a l’avantage d’être plus court et rond. Il est idéal pour les visages carrés et rectangulaires. Cette coupe permet de bien dégager la nuque et d’encadrer les contours du visage pour un effet glamour. Si vous avez un visage rond, adoptez le carré long. Cette coiffure a la particularité de donner plus de volume aux cheveux. Ces derniers s’arrêtent juste au-dessous des épaules. Ils sont effilés en bordure de visage.

Les coiffures intemporelles

En toute saison, vous pouvez opter pour les « bouclettes au vent », la mode femme la plus portée lors des défilés et des spectacles. Que vos cheveux soient lisses ou ondulés, il suffit d’utiliser la bonne technique pour avoir une ondulation parfaite. Avec cette coiffure, vous aurez également l’embarras du choix. Vous allez vous amuser à faire des boucles à l’effet wavy, des crans rétro, des ondulations simples, des boucles lâches ou du brushing à l’américaine. Intemporelle, la queue de cheval est également remarquée sur toutes les têtes. Elle peut être portée plus bas ou plus haut selon les envies de chacun. Mis à part cela, la frange constitue un meilleur allié surtout quand vous avez un visage long. En effet, elle permet de raccourcir les traits. Épaisse ou non, droite ou sur le côté, elle donne toujours de l’harmonie à votre visage en raccourcissant la longueur du front.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *