Accessoires filles

Comment bien porter le sarouel ?

Les mannequins semblent bien porter le sarouel avec classe, mais lorsque vous vous apprêtez au jeu, vous ressemblez à un baba cool. Nous allons vous aider à bien porter ce bas à travers ce dossier et n’hésitez pas à ajouter plus d’un sarouel dans votre garde-robe.

Bien le choisir 

Pour être élégante en sarouel, il faut déjà bien le choisir lorsque vous êtes à la boutique. Restez fidèle à votre personnalité en choisissant la matière et la couleur que vous préférez. Pour ne pas en faire trop lorsque vous le portez, privilégiez les couleurs classiques et évitez les modèles à motifs. Le sarouel semble toujours large, mais ce n’est pas pour autant que vous devez prendre une taille en dessous. Pour être sûr de votre choix, passez à la cabine d’essayage. Pour en revenir à la matière, il faudra faire attention, car si vous voulez sortir un look plus chic, il faudra prendre un modèle en tissu noble comme la soie, la toile de coton ou la laine. Pour un look plus décontracté, vous pouvez vous autoriser le sarouel en tissu fluide qui vous plaît. Dans une boutique, vous remarquerez que les sarouels n’ont pas des coupes identiques. Pour votre choix, évitez le modèle trop tombant entre les jambes. Optez pour un sarouel qui bâille légèrement au niveau des jambes, qui correspond à la longueur de vos jambes et qui dessine parfaitement vos formes.

Porter élégamment un sarouel

Même si le sarouel semble masculin, vous devez bannir cet effet en accentuant le côté féminin dans votre tenue. Comme ce bas est très large au niveau des hanches, il faudra prendre un haut près du corps pour marquer votre silhouette féminine. La veste tailleur cintrée et les talons hauts sont conseillés pour accompagner le sarouel. Pour bien le porter, évitez les tops trop larges : avec cette tenue, le look baba cool est garanti. Pour vos pieds, oubliez les tongs et les compensés et si vous n’êtes pas très à l’aise avec les escarpins, prenez une paire de spartiates. Avec cette tenue, vous ne devez pas oublier les bijoux, la coiffure et le maquillage. Choisissez des bijoux plus fins et discrets pour un parfait équilibre. Il ne faut pas aussi en faire trop beaucoup pour le maquillage : un make-up nude fera l’affaire. Pour vos cheveux, vous pouvez les lâcher ou les lisser pour en faire un joli chignon.