Bien entretenir une piscine intex

si vous avez une piscine hors-sol en intex et que vous cherchez des astuces pour entretenir au mieux votre installation, sachez qu’avec de petits gestes au quotidien, vous contribuez grandement à l’entretien de votre bassin hors-sol. Il est donc important de connaitre ces gestes à réaliser pour garantir la longévité et le bon fonctionnement de votre bassin.

Piscine hors-sol, un entretien en plus

L’un des inconvénients d’une piscine hors-sol, contrairement aux piscines bétonnées, est qu’elle demande plus d’attention. En effet, lorsque l’eau se pollue plus vite avec ces modèles puisque généralement, ils sont petits et donc le volume d’eau contenu l’est aussi. Par ailleurs, la température de l’eau avec les piscines hors-sol monte plus rapidement étant donné que les parois sont exposées constamment au soleil, ce qui ne représente pas un avantage. D’ailleurs, c’est pour cela que la piscine se dégrade plus rapidement. Sachez aussi que les systèmes de filtration fournis avec ces installations sont souvent inefficaces surtout lors de la saison estivale où les températures sont au maximum. C’est pour toutes ces raisons que les piscines intex réclament un entretien optimal.

Les réflexes à avoir

Certains gestes indispensables sont à effectuer au quotidien afin de garantir un meilleur entretien à votre piscine hors-sol. Tout d’abord, il est essentiel de filtrer l’eau dans le bassin durant la journée. Ainsi, n’oubliez pas d’activer la filtration de l’eau surtout si vous pensez vous profiter de votre piscine pendant un long moment. Vous devrez donc réaliser cette action tous les jours. Pensez également à ces petites attentions qui ne prennent pas une minute comme enlever les déchets visibles (feuilles, cheveux, insectes, etc.). Ces éléments vont en effet obstruer le système de filtration du bassin. Enlevez tous les déchets en surface, mais aussi ceux qui se trouvent au fond de la piscine. Si vous avez du mal, n’hésitez pas à vider vos piscines intex afin d’atteindre le fond.

Les attentions hebdomadaires

Outre ces gestes quotidiens pour entretenir les piscines intex, vous devrez aussi effectuer un entretien chaque semaine. Si les saletés situées dans votre bassin sont déjà incrustées, vous devrez donc vider l’installation et nettoyer en profondeur. Si nécessaire, n’hésitez pas à utiliser un aspirateur pour vous aider. Vous devrez laver tous les éléments composant la piscine à savoir les skimmers, les buses, les projecteurs (s’il y en a)… Cela vous prendra au moins 5 minutes, mais le travail est indispensable pour assurer le bon fonctionnement de la piscine hors-sol. Sachez également que vous devrez entretenir le filtre en le changeant si nécessaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *