Beauté

Quelle alimentation pour booster sa fertilité

Vous êtes enfin prêt à avoir un bébé et vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté ? Un régime alimentaire adapté peut vous permettre de booster votre fertilité et d’optimiser les chances de tomber enceinte. Mais il est aussi nécessaire de faire un calcul d’ovulation.

Le régime pré-conceptionnel

Il existe une nutrition pré-conceptionnelle qui permet de favoriser et de booster la fertilité. Ce régime consiste à consommer le plus de vitamines et de minéraux possibles avant la conception pour faire le plein d’énergie avant une grossesse. L’alimentation est en effet importante pour votre santé ainsi que celle de votre bébé et un déficit nutritionnel peut entrainer plusieurs problèmes organiques. Ce régime doit être tout aussi bien suivi par l’homme comme par la femme pour augmenter les chances de concevoir. Selon étude récente, les hommes de 44 ans et plus doivent privilégier les aliments riches en vitamine C, E, en Zinc et en acide folique pour améliorer la qualité ADN spermatozoïdes. Par contre, la consommation de viandes transformées, telles que le bacon ou les saucisses, peut réduire la fertilité. Outre l’alimentation, il ne faut pas également oublier de faire un calcul d’ovulation pour connaitre le moment idéal pour la conception.

Quel aliment privilégier pour tomber enceinte

Pour augmenter ses chances de tomber enceinte, il faut commencer le régime au moins 6 mois avant la conception. Les aliments riches en bétacarotène, en vitamine C et polyphénol sont à privilégier car ils permettent de réduire la charge toxique qui influe négativement sur la forme reproductive. Pour cela, il faut privilégier les fruits et les légumes Les œufs, la viande et le poisson sont également à consommer régulièrement car, ils contiennent du sélénium et aident à éliminer les métaux lourds de l’organisme. La vitamine E quant à elle, protège les cellules de l’oxydation et est présente dans le beurre ainsi que dans l’huile de germe de blé. Toutefois, il est essentiel d’adopter une alimentation équilibrée ainsi qu’une bonne hygiène de vie. L’alimentation peut être également adaptée en fonction du sexe du bébé que l’on souhaite avoir. Bien que cette méthode ne soit pas fiable à 100%, il est possible de choisir le sexe de son bébé grâce à un régime spécial pour fille et pour garçon. De même, le moment de la conception du bébé est également important pour le choix du sexe du bébé, et pour le savoir, un calcul d’ovulation est nécessaire.