Acheter un matelas sur internet

Il y a quelque temps je devais changer mon matelas, j’avais vu un reportage à la télévision qui parlait de pouvoir commander son matelas sur internet.
C’était sur l’émission « Capital » il me semble bien. Alors je me suis dit que j’allais voir d’un peu plus près de quoi il s’agissait vu que je devais de toute façon changer mon matelas.
J’ai consulté le site de la marque Eve que j’avais vu dans l’émission « Capital » et puis de fil en aiguille j’ai cherché des infos sur les différentes marques de matelas.

Au final quel matelas j’ai choisi ?

J’ai vu que la première marque à être venue sur ce marché il y a quelques années était la marque Casper. Précurseur aux États-Unis, depuis de nombreuses marques sont venues sur le marché des matelas uniques.

En fouinant sur le web j’ai trouvé un comparatif meilleur matelas qui donnait plus d’informations sur les différentes marques de matelas et surtout qui permet de comparer les modèles et trouver des avis concrets d’utilisateurs.

Bon ! Vous voulez peut-être savoir quelle marque de matelas j’ai choisie ? Et bien j’ai opté pour un matelas Casper. Les avis sur ce matelas sont bons et puis je me suis dit que si c’était les premiers alors le matelas devrait être mieux que les autres avec l’expérience et les années.

2 jours après ma commande, je reçois mon nouveau matelas dans un carton devant ma porte. Plutôt pratique pour le monter au troisième étage sans se contorsionner dans les escaliers.

Je déballe le matelas seule, il suffit d’ouvrir le carton et de déchirer le plastique. Le matelas est en fait compressé directement en usine puis il est mis sous vide. Du coup il suffit d’ouvrir le plastique et en quelques minutes seulement il reprend sa forme.

C’est impressionnant de voir qu’on peut mettre un matelas 160×200 dans un si petit carton !
L’installation du matelas est d’une facilité déconcertante et surtout je n’ai pas eu besoin de changer mon sommier. C’est un bon point à prendre en compte également, car le matelas Casper s’adapte à tous les types de sommiers.

Vous le laissez ensuite quelques heures reprendre totalement sa forme et vous pouvez vous jeter sur le matelas ensuite 😊 Quelle agréable surprise, car le matelas est vraiment très accueillant.

Mon avis sur ce matelas

Depuis cela fait déjà deux mois que je dors sur mon nouveau matelas et tout se passe très bien ! J’ai l’impression de mieux dormir et de me sentir plus reposé le matin surtout !

Il faut dire que le matelas soutient bien le corps et propose un bon accueil moelleux alors forcément la qualité du sommeil s’en retrouve impactée !

Je ne regrette pas cet achat et j’aurais payé mon matelas beaucoup plus cher si j’avais dû le prendre en magasin. Ils en parlent d’ailleurs dans le reportage, la marge des magasins est aux alentours de 40% du prix du matelas… Ici en le commandant directement au fournisseur vous évitez ainsi les frais intermédiaires. Vous avez donc un matelas qui propose un très bon rapport qualité/prix.