À la découverte des cultures au Cambodge

Le Cambodge est un pays où tout lui réussi que ce soit au niveau du paysage que de la culture. Les infrastructures quant à eux ne cessent de s’améliorer, et ce, au profit de l’activité touristique. Médiatisé de par le site archéologique d’Angkor, une ruine remplie de richesses culturelles et historiques, mais également paradoxalement par la présence des Khmers rouges, mouvement politique et militaire communiste radical, le Cambodge offre bien plus de choses à voir en son sein au jour d’aujourd’hui. En effet, cette richesse se trouve incarnée dans l’esprit des Cambodgiens qui décupleront votre bonheur de découverte lors de votre passage sur le pays.

Préparation du voyage, réservation d’un parking Roissy y compris

Avant de partir en voyage pour le Cambodge, il est utile de bien être préparé. Aussi, pour les papiers, vous aurez besoin d’un passeport bien évidemment d’une validité d’au moins 6 mois à compter de votre retour. S’ajoute à cela votre visa, ce qui est valable pour la plupart des déplacements à l’étranger. Ensuite, il faudra que vous soyez prêt sur le plan sanitaire à  voyager en Cambodge. Plus un conseil qu’une obligation, les vaccins auxquels il faudra se soumettre sont la diphtérie, le tétanos, le polio, la coqueluche et hépatite B. Cette dernière est une liste des vaccins universels. Pour ce qui suivent, ce sont plus pour des raisons spécifiques au pays de destination : hépatite A, typhoïde, rage, encéphalite japonaise si vous souhaitez voyager en période de mousson et le traitement antipaludique qui est fortement recommandé, car cette maladie n’est pas du tout propre au pays de la métropole. Sachez qu’il y a 5 heures de décalage en été et une heure de plus que ceci en hiver. Pour ce qui est du vol, il n’y a pas de vol direct, mais la durée totale affiche les 15h environs avec escale donc. Si vous venez en famille, vous pouvez mettre votre voiture dans un parking Roissy à l’aéroport en faisant une réservation à l’avance.

La culture cambodgienne

Une fois que vous vous êtes assuré sur votre moyen de transport en le plaçant sur un parking Roissy, il est maintenant temps d’entrer dans la découverte même de la culture. La danse et la sculpture, voilà les deux expressions artistiques les plus notoires à Cambodge. Les deux disciplines sont même combinées et donne une communion avec les célèbres apsaras, autrement dit des danseuses célestes. Cette pratique artistique est surtout privilégiée par le peuple khmer. Toutefois, le ballet royal de Cambodge vit également sa renaissance en ce moment.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *