Idées cadeaux

3 types de cadeaux d’affaires à offrir aux clients pour la fin d’année

Offrir des cadeaux d’affaires à sa clientèle durant les fêtes de fin est un geste permettant d’entretenir les relations avec les clients. De multiples raisons expliquent ce geste, il s’agit notamment de remercier les clients, de leur rappeler l’existence de l’entreprise et de les remercier de leur fidélité. Reste à savoir les meilleurs cadeaux qui plairont à la clientèle sachant qu’ils servent à maintenir une relation commerciale de qualité.

Des cadeaux high-tech

Opter pour des cadeaux high-tech est l’option la plus innovante pour donner une image dynamique à votre entreprise. Très originaux, ces objets seront sûrs de plaire aux clients, car actuellement dans un monde de plus en plus connecté, ils seront utiles en toute circonstance. Ainsi, la marque de votre entreprise sera régulièrement visible partout, dans les bureaux, dans les foyers et en voyage. De ce fait, il faudra privilégier des objets qui faciliteront le quotidien de chacun. D’ailleurs, il existe un grand nombre de catégories d’accessoires high-tech.

Pour les classiques, il y a les chargeurs de téléphone portable, les horloges ou encore les calculatrices. Il y a également les objets personnalisables comme les clés usb en promo, les écouteurs, les lampes de poche multifonctions, les lecteurs MP3, les souris optiques, les cadres photos numériques, les disques durs personnalisés, les stations météo de bureau personnalisées. Il y en a pour tous les goûts et vous aurez l’embarras du choix pour toucher efficacement votre clientèle.

Des cadeaux écologiques

Une autre option intéressante est d’offrir aux clients des objets respectueux de l’environnement à votre image. Tout en faisant plaisir à ses derniers, vous deviendrez un acteur du développement durable. Cette action vous permettra de jouir d’une bonne reconnaissance auprès du public. D’ailleurs, il existe actuellement une large sélection de cadeaux d’affaires écoresponsables. Ces derniers sont souvent fabriqués à partir de matériaux naturels et recyclés. Ils permettent également de faire des économies d’énergie et sont aussi un moyen de communication idéal sur la démarche écologique de l’entreprise.

Il faut savoir que l’usage de ces objets promotionnels peut changer les habitudes des utilisateurs et les responsabiliser vis-à-vis de l’environnement. Pour les objets publicitaires éco-responsables, on distingue par exemple, les stylos biodégradables ou en plastique recyclé, les bloc-notes en carton recyclé, les agendas écologiques, sacs de shopping en toile de jute, crayons de bois, chargeurs solaires, lampes solaires, etc.

Des cadeaux originaux pour la cuisine

Offrir des cadeaux en relation avec la cuisine est une stratégie de communication très efficace. En général, ces objets s’intégreront dans le quotidien des clients, en particulier les ménages. Ce qui est positif pour l’image de l’entreprise. Il sera donc indispensable de viser la qualité et d’offrir des ustensiles de cuisine durables et fabriqués à partir de matières écologiques. Il faudra également qu’ils soient pratiques et faciles à manier sur le plan de travail de la cuisine.

Un grand nombre de fournisseurs proposent d’ailleurs une large gamme d’articles qui s’adaptent plus facilement à votre image. Parmi les nombreux articles à prendre en compte, on distingue les canifs multifonctions, salières, poivriers, sets de barbecue, vinaigriers, ustensiles de cuisine en bambou, assiettes en bambou, presse-agrumes, moulins à sel et à poivre, etc.